Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 22:03
Pub pour les contes à Chamiers

Pour une fois, le prochain atelier conte ne sera pas réservé aux enfants. Ralou, va faire revivre les contes du Périgord. Il animera une soirée au coin du feu à la bibliothèque François-Rabelais, vendredi 5 février, à 18 heures.

Conteur périgourdin à l'accent rocailleux, il donne le ton. Il suffit de l'écouter pour être transporté au pays du Lébérou. Habitué des univers enfantins, cet ex-directeur de centre de vacances, raconte et transmet depuis longtemps balivernes et autres histoires merveilleuses.

Comme au bon vieux temps

« Les contes ne sont pas faits pour endormir les enfants, mais pour réveiller les adultes » est la définition de son spectacle qui évoque l'ambiance des battages, énoisages ou veillées de Noël.

À la lecture, il avoue préférer la diction, y ajoutant une pincée de théâtre et une bonne dose de convivialité, il s'approprie le texte pour garder l'attention de son auditoire. Il sera accompagné à l'accordéon par Serge Séguy.

Pratique. Bibliothèque Rabelais, vendredi 5 février, à 18 heures.

Durée, une heure. Le spectacle s'adresse aux adultes ; l'entrée est gratuite mais une réservation est conseillée au 05 53 54 03 02.

Partager cet article

Repost 0
Published by contarire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de contarire
  • Le blog de contarire
  • : Blog de présentation du conteur et de ses activités. “Les contes ne sont pas faits pour endormir les enfants, mais pour réveiller les adultes”.
  • Contact

Toujours à l'heure !

Recherche

Les visiteurs :

un compteur pour votre site

Référencement

Guide Shopping en Aquitaine

Site partenaire

spectable.com